Mobilisation contre la baisse du budget des chambres d'agriculture
Dans le cadre du projet de loi de Finances pour 2020, et plus particulièrement, dans son article 27, le Gouvernement prévoyait une baisse des financements des Chambres d’Agriculture, portant ainsi une grave atteinte au monde agricole et forestier et à la ruralité dans son ensemble.
Les chambres d’agriculture sont en effet un acteur majeur qui accompagne l’Agriculture dans toutes les transitions et défis auxquels elle doit faire face.
Ses techniciens et agents accompagnent également les agriculteurs et les projets de territoire dans tous les territoires, y compris les plus reculés et ruraux.
Aussi, c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité témoigner mon attachement au travail important et au rôle indispensable des Chambres d’Agriculture sur les territoires en signant la tribune conjointe de nombreux sénateurs et députés intitulée « Baisser le budget des chambres d’agriculture est une grave erreur politique » parue dimanche 20 octobre dernier dans le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France.
Je me réjouis que cette action, entre autre, ait permis au Gouvernement d’entendre les remarques des parlementaires et qu’il propose la suppression des dispositions relatives aux chambres d’agriculture dans l’article 27 du Projet de loi de finances.
C’est une victoire pour la ruralité et le monde agricole !
< Précédent | Suivant > |
---|