Visite des élus du Conflent, du Capcir et de la Cerdagne
Entre mardi 1er mars et mercredi 2 mars, j’ai eu le grand de plaisir de rendre visite à mes amis élus du Conflent, du Capcir et de la Cerdagne.
J’étais accompagné par le jeune stagiaire, Alexandre Ortiz Bodiou, étudiant en 3ème année de licence en droit et déjà Conseiller Municipal à Banyuls sur Mer.
A Ria-Sirach, le Maire Jean Maury, nous a fait visiter le chantier de la nouvelle mairie en présence de ses élus.
La rencontre avec Pierre Bataille, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes, a été particulièrement enrichissante au regard de tous les projets portés par la communauté.
Laurence Martin était présente à la rencontre avec Pierre Bataille et a fait part de son contentement de la nature et de l’intensité de tous les projets.
Nous avons poursuivi nos rencontres avec le Maire de Font-Romeu, Alain Luneau. Dans tous ces échanges, nous avons évidemment abordé les nouvelles dispositions de la loi 3DS et l’impact pour les communes des réformes fiscales.
A Bourg-Madame, nous avons été chaleureusement accueillis par notre Ami le Maire, Daniel Armisen, l’occasion de faire le point avec lui sur l’avancement des projets dont il m’avait informé. Nous avons convenu d’un nouveau rendez-vous.
La journée s’est terminée par la rencontre avec Georges Armengol, Maire de Saillagouse et le Président de la Communauté de Communes Pyrénées Cerdagne. Georges Armengol a exposé son projet de pouvoir racheter plusieurs maisons inhabitées afin d’aérer la commune.
Suivant > |
---|