Soutien au mouvment de mobilisation des IUT
Lors de la mobilisation nationale des IUT en novembre et décembre 2008, l'Institut Universitaire de Technologie de Perpignan avait alerté François CALVET sur le risque de disparition des IUT avec la mise en place de la loi sur l'autonomie des universités.
Monsieur Patrick BELLEGARDE, Directeur de l'IUT de Perpignan, a donc tenu à remercier, au travers d'une correspondance, François CALVET d'avoir soutenu leur mouvement en acceptant de les recevoir et en interpellant directement Valérie PECRESSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Il a rappelé que grâce à la mobilisation des élus et à la mobilisation de l'ensemble du réseau IUT, l'avenir des IUT a pu être préservé. En effet, le 16 décembre dernier, la réunion du comité de suivi des relations Universités-IUT a abouti à l'élaboration d'une charte qui rappelle les spécificités des IUT et assure la pérennité de leur autonomie au sein des universités dans le strict respect de la Loi relative aux libertés et responsabilités des universités.
< Précédent | Suivant > |
---|