La Droite rurale reçue par le Président de la République

Mardi 5 avril dernier, le collectif parlementaire de la Droite rurale, présidé par Pierre Morel-A-L'Huissier, a été reçu pendant une heure et demi par le Président de la République.

Après une introduction détaillant les actions menées par ce groupe de 56 Députés, dont François CALVET, le Président de la République s'est prêté en toute franchise à un jeu de questions réponses.
Les principaux sujets ont été abordés : l'accès aux soins, les normes, les services publics ou enconre le désenclavement physique et numérique. Rappelant le contexte budgétaire difficile et les efforts fournis par le pays, Nicolas SARKOZY a annoncé son intention de multiplier les déplacements en territoires ruraux. Il a précisé certaines mesures sur les médecins, le numérique, les investissements structurants de désenclavement du territoire. Le Président a précisé que les territoires ruraux faisaient partie intégrante de l'identité nationale et s'est montré ouvert à des adaptations pour le milieu rural. Interrompu par l'activité ivoirienne, Nicolas SARKOZY a proposé que ces échanges soient plus fréquent et a programmer une autre réunion de travail avec la Droite rurale avant la fin du mois.

La prochaine échéance pour ce collectif parlementaire sera la tenue d'un colloque national sur la ruralité le 13 avril à l'Assemblée.